Compatibilité entre SCALER et DESOLATE GUITARS

Bonjour à toutes et à tous,
Pour mon aniversaire, mon épouse m’a offert DESOLATE GUITARS de chez e-instruments, seulement je me pose la question: à savoir si ce VST est bien compatible avec Scaler. Je sais que ce VST est disponible sur le native acces de chez Native Instrumens, car pour m’offrir ce beau petit cadeau, mon épouse à utilisé Native Acces. Dans l’attente d’une réponse qui je l’espère sera positive, je vous souhaite une exellente journée…Christian

Bonjour Christian,

Je n’ai jamais utilisé Desolate Guitars. Néanmoins, j’ai regardé tantôt plusieurs vidéos à propos de ce plugin sur Youtube et je suis convaincu que cela marchera avec Scaler. Je n’ai pas vu des gens utiliser des accords complets, mais selon ce que j’ai vu, tous ce qui contient des notes détachées va marcher. Par exemple, des arpèges de Scaler ou des mélodies devraient fonctionner sans trop d’effort. Mais cela se peut que les accords complets fonctionnent aussi. J’ai trouvé une vidéo avec une liste de presets contenant:

• Desolate Chords
  • Chime Chords
  • Chime Chords + Vibe Arm
  • Two Note Chords
  • Desolate Staccato Chords
  • Chime Stacatto Chords

Cependant, je ne suis pas certain si ces accords se font avec plusieurs doigts ou avec une touche (comme Scaler en mode “bound”.

En passant, le son est génial.

Juste faites le routage d’une piste avec Scaler vers une piste avec Kontakt/Desolate Guitars.

Mais, regardez aussi des vidéos. Il y en a beaucoup.

Miki

Bonjour Miki,

Tout d’abord, je tiens à te remercier pour ta réponse, concernant mon questionnement concernant la compatibilité entre Scaler et Desolate Guitars. Hier j’ai eu un peu de temps, donc par l’intermédiaire de Native Access, j’ai réalisé l’installation de Desolate, seulement, je n’ai pas eu la possibilité de pouvoir vraiment utiliser ce nouveau plugin, car le manuel est en Anglais, malheureusement, en Anglais, je ne touche pas une bille !!! donc j’ai voulue effectuer une traduction de cemanuel avec [ www.onlinedoctranslator.com ] habituellement avec ce logiciel, ça ce passe toujours bien, mais là, impossible et ce même après plusieurs essais, donc si de ton coté tu avais une piste pour traduire ce manuel, tu me donnerais une supère information.

Pendant que j’y pense, j’ai pris un cour en ligne pour utliser Scaler auprès de School Of Sinthesis [ www.online.schoolofsynthesis.com ] seulement ces cours sont donnés en vidéo et les profs parlent en Anglais, donc je visionne tout et j’utilise le traducteur de Google pour tout traduire en Français, donc je me coltine à tout re-traduire et je précise la position des phrases dans le temps, beaucoup de boulot, mais ça me permet de potasser en même temps. Puisque j’ai fait le boulot si ça peut-être utile tu as l’info. En pièce jointe je te mettrai un partie traduite, ainsi tu verras à quoi ça ressemble.

Et bien sur ce, je te souhaite un exellent week-end…Christian

Pièce jointe:

FORMATION à SCALER2

Leçon N° 7 / 10

Keys - Lock = Verrouillage des touches

Le dernier sujet que nous aborderons dans ce module est le verrouillage des touches, - 0’07’’- Il s’agit d’une option permettant de jouer des accords et des gammes incroyablement facilement, quelle que soit la capacité de jeu de votre piano, - 0’12’’- Keys Lock est activé en cliquant sur les mots Keys Lock Up dans le panneau de performances, - 0’16’’- Nous examinerons le reste du panneau de performances avec quelques détails dans un module ultérieur, - 0’20’’- Pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité, il est recommandé d’avoir un contrôleur de clavier MIDI car il est vraiment conçu avec une interface de piano à l’esprit, - 0’26’’- Une fois Keys Lock activé, vous disposerez de plusieurs options pour personaliser son comportement, - 0’29’’- - VOIR VIDEO - - 0’30’’- La première option # Scale Notes Mapped # vous permettra uniquement de jouer des notes à partir de la gamme actuellement sélectionnée, quelles que soient les touches de votre clavier que vous jouez, - 0’37’’- Si vous jouez une note en déhors de la gamme sélectionnée, Scaler jouera la note de gamme la plus proche à la place, - 0’42’’- Ici, j’ai sélectionné la gamme de Do Mineur qui n’inclut pas la note E, - 0’47’’- Donc chaque fois que je joue la note E, j’entends en fait une note Eb à la plave, - 0’57’’- C’est un exellent moyen de créer des mélodies ou des lignes de basse, car vous êtes libre d’expérimenter autant que vous le souhaitez, - 1’02’’- Vous n’avez pas à vous soucier des touches de votre clavier à jouer, car chaque note que vous jouez sera automatiquement accordée avec la gamme que vous avez sélectionnée, - 1’08’’- Le mode suivant # Scale Notes Only # est similaire au mode précédent sauf qu’il désactive toutes les notes de votre clavier qui ne font pas partie de votre gamme sélectionnée,- 1’17’’- Scaler ne vous laissera toujours jouer que des notes à partir de votre gamme sélectionnée, sauf si vous jouez des touches qui ne font pas partie de votre gamme sélectionnée, elle ne produiront aucun son, - 1’25’’- Donc, encore une fois, j’ai sélectionné la gamme de Do Mineur, qui n’inclut pas la note Mi, mais cette fois-ci, lorsque je joue la note Mi, nous n’entendrons, - 1’33’’- Pour que nous entendions la 3ème note de cette gamme qui est le Mib, nous devons réellement jouer la note Mib, - 1’44’’- C’est une option utile si vous jouez un peu de piano, car cela peu sembler étrange lorsque vous utilisez la première option # Scale Notes Mapped #, lorsque les notes que vous entedrez ne sont pas toujours les notes que vous jouez, - 1’53’’- Avec l’option # Scale Notes Only # sélectionnée, vous n’entedrez jamais que les notes des touches que vous jouez réellement, seulement vous no pouvez pas jouez des notes qui sont en dehors de l’échelle actuelle, - 2’02’’- Vous devez donc toujours être légèrement conscient des touches que vous jouez par rapport à la gamme sélectionnée, - 2’07’’- L’option suivante # Scale White Keys # est vraiment idéale pour les non-claviéristes, - 2’11’’- Cela mappe toutes les notes de votre gamme sélectionnée uniquement sur les touches blanches du clavier, en commencant par la note C, - 2’17’’- Les touches noires sont désactivées dans ce mode, - 2’19’’- Lors de l’apprentissage du piano, le Do Majeur est généralement la première gamme que vous apprenez, C’est la gamme la plus facile à jouer car elle n’utilise que les touches blanches, - 2’26’’- Désormais, avec l’option # Scale White Keys # dans Scaler, jouer n’importe quelle gamme est aussi simple que de jouer la gamme de Do Majeur, - 2’30’’-

1 Like