Demande aide - SVP -

Bonjour à Toutes et Tous;
Je suis un tout nouvel utilisateur de SCALER en ce qui me concerne je n’y connais rien en solfège et lorsque j’ai découvert Scaler, je me suis dit que je pourrais peut-être quand même essayé de faire quelque chose qui tienne debout, façon de parler. j’aime énormément des groupes comme Pink Floyd et en France, Jean Michel Jarre.
Pour vous donner quelques renseignement sur mon matériel,. je possède LIVE 11 et j’utilise du Native Instruments, clavier S49 mk2, [KOMPLETE AUDIO 1 avec windows 11.
Cet après midi j’ai routé sur Scaler une guitare de STRUM GS2 et chaque fois que je joue un accord, j’ai toujours un fond de musique comme si il y avait un synthé en fin de le note de guitare. Bien entendu, je ne connais pas l’Anglais, j’ai quand même effectué des recherche sur le paramétrage de Scaler et malheureusement j’en suis toujours avec mon problème.
Si une bonne âme parmi vous à une solution, j’avoue que ça me tirerais une belle épine et d’avance je vous remercie…Christian

Bonjour Christian. Bienvenue au forum de Scaler,
Je n’ai ni Ableton ni STRUM GS2 (j’ai AAS Strum Session), mais j’utilise Scaler depuis des années et je connais quelques trucs.
Si j’ai bien compris, vous avez routé Scaler vers SG2 et vous entendez cette fin bizarre.
La première chose pour éviter des notes “parasites” est de ne pas utiliser les instruments de Scaler en même temps que celui dans SG2 ou n’importe quel autre plugin vers lequel le signal est routé(OFF dans le rectangle rouge sur l’image). Est-ce que c’est fait?

Bonjour Miki,
Tout d’abord, je tiens à te remercier pour ta réponse, j’ai appliqué les informations que tu m’as transmises et c’est impeccable tout fonctionne parfaitement. Encore heureusement qu’il y a des gens supers sympa comme toi. Comme je l’ai précisé sur mon premier poste, je n’y connais rien en musique et solfège, en plus je ne connais pas du tout l’Anglais, donc dur ! dur !. C’est vrais que pour la musique, lorsque tu ne parle pas la langue de Shakespeare et bien c’est pas gagné.
Encore MERCI et bon week-end…Christian

1 Like